NOS FORMATEURS

 

Titulaires d'un diplôme FLE obtenu à l'Université de Bourgogne, les formateurs de l'association fondent leur enseignement sur de réelles compétences didactiques pour permettre à  des personnes d'origines linguistiques variées d'apprendre le français de manière efficace et plaisante.

Loic Guyon-Veuillet

« Conjuguant mon attachement à la transmission et à l’échange interculturel, l’enseignement du FLE est pour moi une ouverture sur le monde, sortant du cadre scolaire traditionnel. J’y trouve aussi l'occasion de conserver un pied sur terre, moi qui m’évade si souvent dans les livres. Enfin, appréciant également le sport pour garder la santé et la bonne humeur, je n'en oublie pas de me reposer le soir devant une bonne série du moment... quand je ne suis pas en train d'écrire une quelconque histoire sortie de mon imagination, ou des choses beaucoup plus terre-à-terre sur internet. »

Cyril Pequegnot

« Passionné d’enseignement, de langues et de cultures étrangères - tout en étant atteint depuis longtemps par le virus de l’automobile et du football - je vous attends avec impatience pour vous aider à parler et à comprendre le français et tous ses mystères qui l’accompagnent ! Pour moi, échange et partage riment avec bonne humeur et convivialité ! »